Montréal, le lundi 31 août 2015 (TQ) – Philippe Bédard a raté de peu une place sur la plus haute marche du podium lors des Championnats Pacific NW Sectional ayant pris place à Beaverton, en Oregon. Dimanche, le natif de Bromont a baissé pavillon en finale devant l’Américain Steve Baldwin, lequel s’avérait être son partenaire de double pour le tournoi. 

Il aura fallu à l’Américain frôler la défaite pour finalement s’emparer du titre de l’épreuve. Alors que Bédard s’était mis la première manche sous la cravate par le score de 6-4 et qu’il menait par 5-3 dans la seconde, son adversaire est revenu de l’arrière pour s’adjuger la deuxième manche 7-5 et la troisième, 6-1.

Rappelons tout de même que Bédard avait passé un peu plus de deux mois loin des courts à la suite d’une blessure au dos. Il avait fait un retour aux Jeux parapanaméricains de Toronto, où il était par ailleurs parvenu à arracher la médaille de bronze en double, en compagnie de Joel Dembe. Ainsi, lorsqu’interrogé sur sa performance de dimanche, le Québécois n’est pas passé par quatre chemins pour expliquer sa déconfiture en troisième manche : « Je n’avais plus d’énergie au troisième set. Ma forme physique n’est pas là en raison de ma longue absence. C’est dommage. Je suis déçu, évidemment. »

En finale du double, la paire composée des deux finalistes du tableau de simple s’est fait paver la voie vers la plus haute marche du podium alors que son adversaire, le tandem formé par le Québécois Éric Gilbert et l’Américain Hunter B. Groce, a déclaré forfait avant le match commencé.

Ce sont maintenant les Championnats de l’USTA, au Missouri, qui attendent Philippe Bédard. L’épreuve se déroulera du 31 août au 6 septembre.