L’excellence académique de Charlotte Robillard-Millette et Félix Auger-Aliassime a été soulignée le 20 octobre 2014, par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Les deux athlètes faisant partie des rangs du Centre national d’entraînement de Tennis Canada se sont vus attribuer une bourse de 4 000$ chacun. Ils joignaient ainsi dix-neuf autres athlètes, tout sport confondu, à recevoir l’honneur attribué en fonction de leur excellence académique. Vingt autres athlètes ont joui d’une bourse de Soutien à la réussite académique et sportive. En tout, ce sont plus de 134 000 $ que les 41 récipiendaires ont eu le privilège de se partager en bourses cette année.

Rappelons que Charlotte Robillard-Millette est sortie Championne du tournoi Orange Bowl U-16 en Floride en 2013, en plus d’avoir remporté les Championnats canadiens Rogers intérieurs et extérieurs chez les U-18 en 2014. Elle a, qui plus est, maintenu une moyenne de 87 % l’année dernière à l’école secondaire Georges-Vanier.

Félix Auger-Aliassime est, pour sa part, Champion canadien chez les U-14 en simple et en double. Il est par ailleurs médaillé d’argent de la compétition en équipe au Championnat du monde U-14 et peut être fier d’avoir maintenu une moyenne de 86% à l’Académie des Estacades en secondaire 3 et ce, en étudiant à distance.

Le partenariat entre le Programme de bourses Saputo 2014 et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec est d’une durée de 5 ans où, en tout, plus d’un million de dollars sera versé aux athlètes-étudiants.