Montréal, le 2 mai 2016 (TQ) – Philippe Bédard est sorti vainqueur de l’Open de Porto-Rico, samedi, après avoir pris la mesure de l’Américain Chris Herman en des comptes de 6-1 et 6-0, en finale.

Le Bromontois avait initialement prévu participer à l’Open de Quito et la Coupe de Quito, en Équateur. Le violent tremblement de terre survenu le 16 avril dernier l’aura toutefois forcé à revoir son horaire et à se diriger vers Caguas, à Porto-Rico.

Ce changement de dernière minute n’aura vraisemblablement pas trop perturbé le Québécois?; ce dernier aura pris la mesure, en demi-finale, du Portoricain Hector Maldonado en deux manches identiques de 6-0, avant de ne laisser filer qu’un seul point contre Herman, en finale.

Il s’agit d’une victoire très importante pour le trentenaire, présentement classé 40e mondial. Il devra se hisser jusqu’à la 34e position en date du 23 mai prochain pour se qualifier pour les Jeux paralympiques de Rio. «?Je connaissais l’importance de ce tournoi et j’ai vraiment bien joué. J’ai disputé deux matchs parfaits pour gagner le tournoi. C’est un sentiment incroyable?!?» a-t-il déclaré.